Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

JFK Live 2021

17 mai - 29 mai

La Société de Kinésithérapie de Réanimation s’associe avec l’association Kinésithérapie Respiratoire pour proposer un programme cardio-respiratoire lors des Journées Francophones de Kinésithérapie, organisé par la Société Française de Physiothérapie.

Les JFK sont un événement devenu incontournable, tout simplement le plus grand congrès francophone de physiothérapie ! Pour voir le teaser du congrès, c’est par ICI.

Pour retrouver le programme et les inscriptions, dirigez vous sur le site du congrès en cliquant ICI.

Vu les conditions sanitaires que nous traversons encore, le congrès prendra une forme inédite, pensée pour se tenir en virtuel.

Ci-après un message de présentation de l’événement par le Responsable du comité de pilotage des JFK 2021, Baptiste Michaux :

“Cher.e.s collègues,

Nous sommes fiers et heureux de vous annoncer le lancement de la 8e édition des Journées Francophones de Kinésithérapie !

La situation que nous traversons depuis un an, en pleine organisation des JFK, nous a imposé plusieurs changements.

La principale conséquence est de vous proposer un congrès en ligne. Vous pourrez profiter de l’ensemble des contenus scientifiques depuis chez vous et dans la plus grande décontraction.

Nous avons également dû revoir la formule de ce congrès pour éviter de vous laisser devant un écran durant 3 jours entiers ! Une nouvelle formule est donc proposée :

La « Quinzaine des JFK » !!

Le Comité de pilotage des JFK, en collaboration avec les associations partenaires, souhaite vous proposer un congrès intense et convivial. Cette Quinzaine sera ponctuée de moments forts avec une cérémonie d’ouverture et des animations culturelles et sportives. Pour clôturer cet événement, une grande journée de « direct » se déroulera le samedi 29 mai.

Pour tenir compte de l’emploi du temps de chacun, la plupart des conférences seront accessibles en amont du congrès et pourront encore être visionnées après sa cloture ! Autre bonne nouvelle : ce congrès 100% en ligne le rendra facilement accessible à l’ensemble des kinés/physiothérapeutes francophones dans le monde !

Bien entendu, certaines choses ne changeront pas pour votre plus grand plaisir ! La Société Française de Physiothérapie poursuit ses objectifs de diffusion des connaissances et de partage d’informations. Les JFK se sont imposées comme le rendez-vous incontournable pour la profession avec plus de 2000 congressistes présents en 2019. Et nous espérons faire aussi bien pour un « e-congrès » !

Un éventail toujours plus large de sujets sera proposé aux congressistes qui pourront naviguer sur plusieurs congrès au cours de cette édition 2021. L’ouverture et l’accès à l’information scientifique par-delà nos frontières sont une priorité. Ces journées doivent permettre d’intégrer et mettre en œuvre les dernières techniques validées à l’échelon international et aider à dispenser des soins de haute qualité. Pour cela, des experts internationaux exposeront leurs derniers travaux.

La Société Française de Physiothérapie est renforcée par le soutien de 12 associations membres rassemblant plus de 2000 membres :

  • Association Francophone McKenzie (AFMcK)
  • Compagnie nationale des Kinésithérapeutes Experts (CNKE)
  • Association Kinésithérapie Respiratoire (KR)
  • Orthopaedic Manual Therapy – France (Organisation for Musculoskeletal Therapy – France (OMT-France)
  • Société Française de Kinésithérapie Vestibulaire (SFKV)
  • Société Française des Masseurs-kinésithérapeutes du Sport (SFMKS)
  • Société Française de Rééducation de l’épaule (SFRE)
  • Société Française de Rééducation de la main (SFRM-GEMMSOR)
  • Société Internationale de Kinésithérapie Linguale et Oro-Maxillo-Faciale (SIKLOMF)
  • Société de Kinésithérapie de Réanimation (SKR)
  • Société de Physiothérapie de Bourgogne (SPB)
  • Kiné France Prévention (KFP)

Plusieurs groupes dintérêt au sein de la SFP permettent d’aborder différentes thématiques : pédiatrie, neurologie, gériatrie, douleur, santé publique, rééducation et amputation.

Notre ambition commune, à travers ce congrès, est d’offrir les outils indispensables à l’amélioration des pratiques des professionnels. Votre participation vous permettra de rencontrer (par visioconférence !) de nombreux kinésithérapeutes ainsi que des professionnels spécialisés dans différents domaines.

Pour l’édition 2021, la SFP a souhaité faire confiance à la société Eventime qui répondra à l’ensemble de vos attentes pour organiser un congrès de qualité.”

Baptiste Michaux
Responsable du comité de pilotage des JFK 2021